Affichage des messages de notification

Aude decroissance
  
@hubzilla francophone+
Bonjour,
Mon instance Hubzilla tourne sur un serveur  ubuntu server 16.04 auto hébergé, je reçois les notifications via Thunderbird avec des réglages d'affichage par défaut soit courrier entrant .
Pour obtenir un affichage correct des messages, je dois modifier l'encodage du texte de occidental à UTF ce qui est sans effet sur le sujet du message.
Les messages reçus d'autres applications hébergées sur le même serveur sont correctement affichés par thunderbird, j'imagine donc qu'il s'agit d'un problème de configuration au niveau d'Hubzilla mais où ?
Alexandre Hannud Abdo
  
Bonjour!

Hubzilla indique l'encodage des messages dans le corps du mail. Moi j'utilise Evolution et ça marche normalement. C'est étrange qu'il ne soit pas prise en compte par Thunderbird.

C'est aussi étrange que Thunderbird aïe une variante d'Occidental par défault quand UTF-8 est l'encodage universellement accepté depuis longtemps. Et c'est pour ça aussi que l'objet du message ne s'affiche pas correctement.

A mon avis tu devrais changer l'encodage par défaut vers UTF-8. Ça peut-être une configuration retenue de versions anciennes de Thunderbird, ou de ton système d'exploitation.
Aude decroissance
  
J'ai changé l'encodage tant par défaut qu'au niveau du dossier à UTF, le contenu des messages est affiché correctement mais pas le sujet. Ce qui est étrange est que si j’envoie une invitation sur une adresses gmail l'affichage est correct sur le webmail mais pas sur Thunderbird, sur une adresse Free c'est le contraire.
En fait ce n'est pas réellement gênant en ce qui concerne les notifications que je reçois mais j'aimerais être sur que les invitations ou tout autre message adressé à un tiers soient toujours lisibles.
Alexandre Hannud Abdo
  
Ça a l'air d'un bug chez Thunderbird, ou chez ton système qui peut avoir des réglages anciennes non-UTF8... Tu l'as mis à jour ? Et essaye de regarder si le même se passe avec d'autres installations de Thunderbird. Si oui, il peut etre utile d'ouvrir un bug report dans https://github.com/redmatrix/hubzilla/issues ou écrire (en anglais) au @Hubzilla Support Forum